Kontakt  Sitemap  Home  

A propos de la SSCP

La fondation de l'association SSCP (Swiss Society for Coaching Psychology) avait lieu en juin 2006 à Berne. Le nom anglais a permis de créer une abréviation uniforme pour la Suisse multilingue.

But

La SSCP a pour but de promouvoir le coaching comme activité psychologique et conseil professionnel ainsi que la psychologie du coaching comme discipline scientifique. Il est important pour nous d’entretenir des liens et des contacts avec les administrations publiques, les milieux économiques et politiques, mais également avec d’autres associations professionnelles appliquant des normes qualitatives et des principes d’éthique professionnelle qui concordent dans une grande mesure avec les nôtres. La SSCP offre ses prestations de coaching à des clients et clientes des administrations publiques et du secteur économique, ainsi qu’à toutes les autres personnes intéressées.

Formation et qualifications

Le curriculum de coaching qui a été élaboré par la SSCP contient un programme de spécialisation en cours d’emploi sur une durée de trois ans. Il offre aux nouveaux membres une préparation scientifiquement fondée sur l’exercice du coaching.

Affiliation à la FSP

La SSCP est affiliée à la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), l’association principale suisse de psychologues au bénéfice d'une formation universitaire, qui regroupe aujourd’hui plus de 6300 membres. La FSP garantit des prestations psychologiques sérieuses, scientifiquement fondées et éprouvées dans la pratique. 

Réseau de contacts

Les membres de la SSCP sont qualifiés, ils bénéficient de plusieurs années d’expérience pratique et d’un bon réseau de contacts. Ils satisfont à des critères stricts tant en termes de professionnalisme que de déontologie, ils possèdent un diplôme universitaire en psychologie et ils ont spécifiquement suivi une formation complémentaire approfondie en coaching.